top of page

Fellowship

FELLOWSHIP EN CHIRURGIE DE LA MAIN, DU POIGNET ET DES NERFS PÉRIPHÉRIQUES

La Division de chirurgie plastique de l'Université de Montréal offre un programme de fellowship de 12 mois en chirurgie de la main, du poignet et des nerfs périphériques.

 

Ce programme offre une exposition complète à la chirurgie élective et traumatologique de la main et du poignet chez l'adulte. Les domaines d'exposition en sous-spécialité comprennent la chirurgie du plexus brachial adulte et obstétrical, des transferts de nerfs, la chirurgie de la main tétraplégique, la chirurgie de la spasticité du membre supérieur, la chirurgie du poignet incluant l’arthroscopie, et la chirurgie de réimplantation. Le programme offre une base solide en chirurgie de la main, du poignet et des nerfs périphériques avec 3 chirurgiens spécialisés dédiés.

 

Le fellowship offre aussi la possibilité d’une formation orthoplastique, plus spécifiquement en reconstruction microchirurgicale du tronc et des extrémités, en collaboration étroite avec l’équipe d’orthopédie oncologique/ sarcome.

 

Une exposition à la chirurgie de la main pédiatrique et congénitale peut être offerte en collaboration avec 2 chirurgiens de l’hôpital pédiatrique CHU Ste-Justine. L'accès à ces activités est disponible sur demande du candidat.

 

Les critères d'admission ainsi que les pré-requis sont retrouvés ci-dessous.

 

Postes de moniteur clinique : 1

Durée du diplôme d’études spécialisés : 12 mois

Date limite d'application: 18 à 24 mois à l'avance

Site : Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Hôpital Santa-Cabrini, CHUM

 

Direction du

fellowship

Directeur:

Dr. Elie Boghossian

Secrétaire: Christine Vaitekunas

514-345 4931, poste 7289

FELLOWSHIP EN CHIRURGIE PLASTIQUE PÉDIATRIQUE ET CRANIOFACIALE

L'Université de Montréal offre un programme d'études spécialisées d'une durée de 1 an en chirurgie plastique pédiatrique et  chirurgie craniofaciale, sous la direction du Dr. Daniel Borsuk.

Le fellow est un membre actif de plusieurs équipes multidisciplinaires telles: la reconstruction cranio-orbitaires et l'orthognatie, les fentes labio-palatines, la main congénitale, les brûlures pédiatriques et les malformations de l'oreille congénitale. Le moniteur clinique sera exposé à la réanimation faciale, au plexus brachial et à la microchirurgie pédiatrique au cours de l'année.

Ce diplôme d’études spécialisées est conçu pour inclure une exposition clinique à la reconstruction microchirurgicale du squelette facial et des tissus mous avec l'utilisation de la planification chirurgicale virtuelle et de la modélisation 3D assistée par ordinateur.

 

Les critères d'admission ainsi que les pré-requis sont retrouvés ci-dessous.

 

Postes de moniteur clinique : 1

Durée du diplôme d’études spécialisés : 12 mois

Date limite d'application: 18 à 24 mois à l'avance

Site : CHU Sainte Justine 

 

Direction du

fellowship

Directeur:

Dr. Daniel Borsuk

Secrétaire: Christine Vaitekunas

514-345 4931, poste 7289

bottom of page